LIVRAISON GRATUITE POUR LES FÊTES !

Utilisez le code "FREESHIP" à la caisse.

À propos de nous

Tanana® Silk est un marché en ligne organisé pour soutenir SEPALI Madagascar. SEPALIM est une organisation non gouvernementale (ONG) axée sur le développement des moyens de subsistance basé sur la conservation. SEPALIM travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs pour identifier, développer et mettre en œuvre de nouvelles façons de générer des revenus. Notre mission est de protéger les zones à haute valeur de conservation en liant les moyens de subsistance économiques des agriculteurs ruraux pauvres à la préservation de l'environnement.
Pour ce faire, SEPALI a identifié plusieurs espèces de papillons de soie indigènes qui produisent des soies commercialement viables, et nous avons conçu des techniques de culture intercalaire des plantes hôtes endémiques du papillon dans les forêts frontalières et les pâturages abandonnés. Les agriculteurs qui plantent 200 arbres pour élever des larves peuvent augmenter leur revenu moyen de 30 % après deux ans. Lorsque d'autres membres de la famille participent à la finition du produit, les gains de revenus augmentent de 40 à 60 %.
Nous travaillons actuellement avec des agriculteurs et des communautés qui ont été économiquement déplacés de la zone protégée de Makira dans le nord-est de Madagascar. Notre approche préserve l'habitat tout en fournissant une source vitale de revenus pour la communauté locale.
​Ce projet est le premier test empirique de la capacité des petites entreprises à contribuer à la fois aux objectifs environnementaux et à la réduction de la pauvreté.

"Les choses qui ne nous servaient à rien auparavant ont maintenant un sens. SEPALI s'est épanoui dans cette communauté."

- Trozone

CPALI/Ta'na'na Silk est un membre certifié de la Fédération du commerce équitable.

Certifié respectueux de la faune

Photographies de produits par Melissa McFadden

About Us


Tanana Silk is an online market organized to support SEPALI Madagascar.  SEPALIM is a non-governmental organization (NGO) focused on conservation-based livelihood development. SEPALIM works closely with farmers to identify, develop, and implement new ways of income generation. Our mission is to protect areas of high conservation value by linking the economic livelihoods of poor rural farmers to environmental preservation. 
To do this, SEPALI has identified multiple species of native silk moths that produce commercially viable silks, and we have designed techniques for intercropping the moth's endemic host plants in border forests and abandoned pastures. Farmers who plant 200 trees with which to rear larvae can increase their average income by 30% after two years.  When other family members participate in product finishing, income gains increase between 40-60%. 
We are currently working with farmers and communities who have been economically displaced from the Makira protected area in northeastern Madagascar. Our approach conserves habitat while at the same time providing a vital source of income for the local community. 
This project is the first empirical test of the ability of small-scale enterprises to contribute both to environmental goals and to poverty alleviation.

"Things that had no use to us before now have meaning. SEPALI has blossomed in this community."

- Trozona

 

CPALI/Ta'na'na Silk is a certified Fair Trade Federation Member.

Certified Wildlife Friendly